Contactez-nous

+33 (0)6 48 37 92 05

 

Gravure laser de trames pour cylindres et manchons anilox

La trame représente l’ensemble des microalvéoles gravées sur la couche de céramique qui recouvre les rouleaux. Elle sert à récupérer l’encre depuis le bac encreur pour ensuite venir la déposer en quantité suffisante sur le porte cliché ou le support à imprimer.

L’utilisation de lasers YAG permet d’avoir une très haute précision de gravure des alvéoles sur toute la longueur des rouleaux, allant de quelques centimètres jusqu’à 4 mètres, sur des volumes de 0.5 cm3 / m² à 120 cm3 / m², pour une dureté jusqu’à 1 500 Vickers et une linéature jusqu’à 600 l/cm.

La surface des cylindres et manchons une fois gravée est extrêmement lisse, ce qui permet un très bon fonctionnement de la racle et donc un rallongement de la durée d’utilisation.

Des trames conventionnelles aux plus spécifiques

Chaque industrie doit disposer d’un outil de travail adapté, en conséquent, il est indispensable de maîtriser la gravure laser de trames conventionnelles comme spécifiques pour l’enduction, l’héliogravure ou encore la tampography rotative.

Elles peuvent être de formes hélicoïdales ou hexagonales, de type Diamant, Dot Screen ou Long Cell, de 30 à 76°.

Une technologie développée en interne

Dans une industrie en perpétuelle évolution, il est important de continuer à proposer des nouveautés à ses clients pour qu’ils puissent poursuivre leur développement grâce à l’innovation.

Le développement de toutes nos trames se fait en interne, grâce à une part importante du budget dédié à l’innovation. Nous maîtrisons ainsi la conception et la réalisation de nouvelles trames, ainsi que l’amélioration constante de notre outil de travail.